Historische Dokumente und Autographen
Brûlart, Pierre - Sieur de Puisieux, Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères
Ci-dessus: Portrait de Brûlart, Pierre - Marquis de Sillery, Vicomte de Puisieux, Baron du Grand-Pressigny et futur Secrétaire d'État aux Affaires Étrangères.
Pièce signée. PARIS, 31 décembre 1610. Quittance de 1000 Livres pour ses gages de conseiller au conseil d’état du roi pour deux quartiers de l’an 1610.
Transcription:
« Nous Pierre Brulart sieur de Puisieux con(seill)er du Roy en son conseil destat et secretaire de ses commandemens confessons avoir eu et receu comptant de M(aistr)e Estienne Puget con(seill)er du Roy en son conseil destat et tresorier de son espargne la somme de mil livres pour noz gaiges de con(seill)er au conseil destat de Sa Ma(jes)te durant les quartiers de juillet et octobre de la p(rese)nte annee a raison de IIm l(ivres tournois) par an de laquelle somme de m l(ivres tournois) nous nous tenons contentz et bien paye et en avons quicte et quictons led(it) Sieur Puget tresorier de l’espargne susd(it) et tous au(tr)es. En tesmoing de quoy nous avons signe la p(rese)nte le dernier jour de decem(bre) mil six cens dix.
Brulart »
BRULART, Pierre (1583 - 22 avril 1640). Marquis de Sillery, vicomte de Puisieux, baron du Grand-Pressigny. Ambassadeur en Espagne, Grand Trésorier des ordres de France et secrétaire d'état aux affaires étrangères du 24 avril 1617 au 11 mars 1626, sous Louis XIII. Fils de Nicolas Brûlart de Sillery.
Lien Wikipédia: Pierre Brûlart
Taille et type du document: 17x28 cm, parchemin.