print
previous Song play stop next Song

Historische Dokumente und Autographen

Louis XV - Roi + Bauyn, Nicolas Prosper d’Angervilliers - Secrétaire d’État à la Guerre

Referenz: louis-xv-roi-bauyn-nicolas-prosper-d-angervilliers-secretaire-d-etat-a-la-guerre
Referenz: louis-xv-roi-bauyn-nicolas-prosper-d-angervilliers-secretaire-d-etat-a-la-guerre
Referenz: louis-xv-roi-bauyn-nicolas-prosper-d-angervilliers-secretaire-d-etat-a-la-guerre

Portrait de Nicolas Prosper Bauyn d'Angervilliers, Secrétaire d'État à la Guerre. À droite: Château de Versailles.

Brevet de la charge de cornette en la compagnie Mestre de Camp de la brigade de la Motte du régiment royal des Carabiniers pour le Sieur Marcadet de Bissy.

Document signé « LOUIS... signé de sa main » par Louis XV (ou son secrétaire) et par Bauyn D'ANGERVILLIEERS (1675-1740), secrétaire d'État à la Guerre (1728-1740). Fait à Versailles, le 18 mars 1729.

Transcription:

« Brevet de la charge de cornette en la comp(agni)e m(estr)e de camp de la b(riga)de de la Motte du Regiment Royal des Carabiniers pour le S(ieu)r Marcadet de Bissy.

Aujourd’huy dix huitie(me) du mois de mars 1729 le Roy estant à Versailles prenant une entiere confiance en la valleur, courage, experience en la guerre, vigilance et bonne conduite du S(ieu)r Marcadet de Bissy et en sa fidelité et affection à son service, Sa Ma(jes)té luy a donné et octroyé la charge de cornette en la comp(agni)e M(estr)e de Camp de la brigade de la Motte de son regiment Royal des Carabiniers en execution de son ordonnance du vingt cinq du mois de janvier dernier pour doresnavant en faire les fonctions et en jouir aux honneurs, autoritez, prerogatives, droits et apointemens qui y apartiennent tels et semblables dont jouissent ceux qui sont pourveus de pareilles charges. Mayant Sa Ma(jes)té pour témoignage de sa volonté commandé de luy en expedier le present brevet qu’elle a signé de sa main et fait contresigner par moy son cons(eill)er secret(ai)re d’etat et de ses commandemens et finances.

Louis

Bauyn »

Lien Wikipédia: Nicolas Prosper Bauyn d'Angervilliers

 

Taille et type du document: 25x34 cm, parchemin.