Historische Dokumente und Autographen
Louis XVI - Roi + Amelot de Chaillou, Antoine-Jean - Secrétaire d’État de la Maison du Roi
Portrait de Antoine-Jean Amelot de Chaillou, Secrétaire d'État de la Maison du Roi et Commandeur de l'Ordre de Saint-Esprit.
Brevet de pension pour la noble Mme Marie Anne de Durfort (née 16 mai 1733, originaire de Toulouse), mariée à Monsieur Chassincour de Tilly. Elle touche une pension de 8'000 livres (produissant net 6'350 livres) pour le fait qu'elle a été dame d'accompagnement de Mme Elisabeth de France (Princesse royal).
Document signé « Louis » et « Amelot » (Antoine-Jean AMELOT DE CHAILLOU *1732 - †1795, Secrétaire d'Etat de la maison du Roi). Sur le document est mentionné: « Sa Majesté m'a commandé d'expédier, qu'elle a signé de sa main et fait contresigné par moi, son conseiller-secrétaire d'Etat et des Commandements et Finances ». En outre, la plume, l'encre et écriture des signatures « Louis » et « Amelot » son differentes. S'il s'agissait d'une personnalité que le Roi avait connu personnellement ou une sommes d'argent important était impliquée, le roi a souvent signé autographe.
Lien Wikipédia: Antoine-Jean Amelot de Chaillou
Taille et type du document: 27x42 cm, parchemin.