Historische Dokumente und Autographen
Camus, Gaston + Barnave, Antoine + Target, Gui Jean-Baptiste - Hommes Politiques
Portraits de Armand Gaston Camus - Conventionnel + Antoine Barnave - Homme Politique (guillotiné 1793) + Guy Jean-Baptiste Target - Homme Politique.
Pièce en partie imprimée, 1 page petit in-4, belle vignette "La Loi Le Roi" gravée en en-tête, fragment de cachet de cire rouge [renforts au dos], signée par Camus, Target et Barnave en tant que Président et Secrétaires de l'Assemblée Nationale, donnée à Paris le 28 octobre 1789.
Certificat donné à DOM LE BRETON, Prieur de l'Abbaye de Sain-Sauveur (*1752 - †1829), comme étant Député de l'Assemblée Nationale, de la Sénéchaussée de Rennes. Signé par Armand Gaston Camus, Antoine Barnave et Gui Jean-Baptiste Target.
Armand Gaston CAMUS (*1740 - †1804] - Avocat et homme politique (Député, puis Conventionnel) - Il se fait haïr par ses anciens clients, en contribuant à rédiger et en faisant voter la Constitution civile du clergé. Il fait également supprimer les annates versées à la papauté, et pousse à l'annexion du comtat Venaissin. Le 30 juillet 1791, il obtient la suppression des titres de noblesse. Élu à la Convention par le département de la Haute-Loire le 5 septembre 1792, il est en mission lors du jugement de Louis XVI, mais il écrit, le 13 janvier 1793, qu'il vote « la mort sans appel et sans sursis ». Dès son retour, il est nommé membre du comité de salut public. Il est à l'origine de la création des Archives nationales.
Lien Wikipédia: Armand-Gaston Camus
Antoine BARNAVE (*1761 - † guillotiné 1793] - Avocat et homme politique - Chargé de ramener la famille royale après la fuite de Varennes, il se prit de pitié pour la Reine Marie-Antoinette. Ils échangèrent une correspondance secrète dans laquelle il conseillait le Roi - Découverte dans l'armoire de fer de Louis XVI, celle-ci causa son exécution en 1793.
Lien Wikipédia: Antoine Barnave
Gui Jean-Baptiste TARGET (*1733 - †1806) - Avocat et homme politique, membre de l'Académie Française. En 1792, choisi par Louis XVI pour être l'un de ses trois avocats défenseurs, il se récuse, prétextant son âge, la faiblesse de sa santé et de ses organes, mais fait néanmoins imprimer et distribuer une défense du roi.
Lien Wikipédia: Guy-Jean-Baptiste Target
Taille et type du document: 23x17 cm, papier.