Historische Dokumente und Autographen
Pille, Cambacérès, Rabaut, Treilhard, Aubry, Defermon, Doulcet - Rapport au Comité de Salut Public
Le nom Pille est gravé sur l'Arc de triomphe de l'l'Étoile. Portrait de Jean-Jacques Régis de Cambacérès, peint par Nicolas Eustache Maurin.
Document très rare avec plusieurs signatures intéressantes et une vignette de la commission de l'organisation et du mouvement des armées de terre. Liberté, Fraternité, Egalité ou la mort.
Rapport du général Louis Antoine PILLE (*1749 - †1828) présenté au Comité de Salut Public, en date du 24 messidor an 3 (12 juillet 1795), au sujet d'un lieutenant (qui ne sait ni lire ni écrire) du 6e bataillon de Paris. L'essentiel du bataillon ayant été fait prisonnier à Condé. Le citoyen Armand Berthe (lieutenant) demande un congé absolut. La démission est acceptée par le Comité de Salut Public et le rapport est signé pour copy conforme par Jean-Jacques Régis CAMBACÉRÈS (alors président du Comité de Salut Public) et par Jacques-Antoine RABAUT (dit Rabaut-Pommier).
Les autres membres du Comité de Salut Public qui sont également mentionnés:
Jean-Baptist Treilhard, Francois Aubry, Joseph-Jacques Defermon (président de l'assemblée Nationale en Juillet 1791), Louis-Gustave Doulcet.
Lien Wikipédia: Louis Antoine Pille
Lien Wikipédia: Jean-Jacques-Régis de Cambacérès
Lien Wikipédia: Jacques Antoine Rabaut-Pommier
Lien Wikipédia: Jean-Baptiste Treilhard
Lien Wikipédia: François Aubry
Lien Wikipédia: Jacques Defermon
Lien Wikipédia: Louis-Gustave Doulcet de Pontécoulant
Taille et type du document: 31x20 cm (2 pages), papier.