Historische Dokumente und Autographen
Convention militaire fait à Turin entre les troupes alliées en Italie et des troupes français
Convention militaire, fait à Turin, le 27 avril 1814, à 7 heures du soir. Imprimerie de Vincent Bianco. Armistice entre les troupes alliées en Italie et les troupes Français dans les Departements au-delà des Alpes. Convention militaire, fait à Turin, le 27 avril 1814, à 7 heures du soir. Imprimerie de Vincent Bianco.
Document signe par le baron Clément de la RONCIÈRE, général de division (muni des pleins-pouvoirs de S. A. le Prince Camille Borghese), DELMAS, lieutenant colonel du génie (aide de camp de Monseigneur le Prince Borghese), DE NEUMANN, lieutenant colonel de l'état major, muni de pleins-pouvoirs de S. E. Monseigneur le Maréchal Comte Bellegarde, général en chef de l'armée d'Italie et le comte DE LA TOUR, général au service S. M. B., muni de pleins-pouvoirs de S. E. Lord William Bentinck, commandant les forces de S. M. B. dans la méditerranée.
Document en 7 pages avec 17 articles.
Art. 1er. "A compter du jour où la présente convention aura été signée, il y aura armistice entre toutes les troupes alliées en Italie et les troupes Français dans les départements au-delà des Alpes. Cet armistice durera huit jours après que les troupes Français auront dépassé le territoire occupé par les troupes alliées en France dans la direction qui sera déterminée.
Art. 2. Les troupes Français..."
Taille et type du document: 25x20 cm, papier.